Historique
Fondée le 1er juillet 1996, Ambulance St-Gabriel est l’aboutissement d’un nouveau défi que s’est fixé son directeur général, Olivier Roussin. Ce dernier a su bâtir sa réputation à travers le service d’Ambulance Joliette qui a été sous sa gouvernance de 1977 à 1987. Antérieurement à cette époque, la région de St-Gabriel était desservie par Salon Yves Poitras appartenant à Monsieur Roland Marseille.
C’est ainsi qu’en juillet 1996, Olivier Roussin se porte acquéreur d’Ambulance St-Gabriel dans le but de développer et de contribuer à l’amélioration des services ambulanciers offerts à la population. À ce moment, l’entreprise embauchait quatre paramédics à temps complet et de plus comptait sur quelques remplaçants occasionnels. Les ressources matérielles se limitaient à deux véhicules ambulanciers de type 2 et son point de service était établi à Ville St-Gabriel.
Aujourd’hui, Ambulance St-Gabriel est composée de huit paramédics à temps complet et de 12 paramédics occasionnels et de plus exploite un parc de quatre véhicules dont trois véhicules ambulanciers de type 3 – nouvelle génération et un véhicule de coordination. Quant à son point de service, il se situe toujours à Ville St-Gabriel aux fins d’opérations pour les municipalités de Mandeville, St-Cléophas, St-Damien, St-Didace, St-Gabriel-de-Brandon et St-Norbert.
De par son mode de gestion et sa philosophie particulière, Ambulance St-Gabriel a su doter la région de St-Gabriel d’un système intègre, efficace et professionnel, tout en étant en constante évolution et en poursuivant son développement.
Toujours reconnue pour son leadership, Ambulance St-Gabriel offre des services préhospitaliers d’urgence au-delà des normes et des standards de l’industrie.
Elle est également reconnue au sein de la population comme étant une entreprise assumant pleinement son rôle social et agissant en tant que leader incontesté dans les services ambulanciers au Québec. Son mode de gestion et sa philosophie particulière ont permis à Ambulance St-Gabriel de s’impliquer activement dans la Corporation des services d’ambulance du Québec et cela, afin de doter la région d’un système intègre, efficace et professionnel. La venue de Louis-Olivier Roussin dans la gestion quotidienne depuis 1998 est gage d’une pérennité assurée dans la tradition d’excellence.
Ambulance St-Gabriel est sans conteste une entreprise tournée vers l’avenir et qui continuera d’évoluer afin de maintenir un standard de qualité dans un domaine aussi crucial que les services ambulanciers de première ligne.